Un nouvel avenir pour Panier local!

Publié le 09/06/2022

Après les deux années de pandémie qui l’ont vu naître, le marché numérique Panier local s’adapte au retour à la normale en transformant son modèle d’affaires. La formule « épicerie » laissera place à une sélection de paniers thématiques pré assemblés. Ils seront disponibles à l’achat en ligne pour les amateurs de produits locaux et les entreprises dès le mois de juillet.

Lancé en réaction à la pandémie pour venir en aide aux producteurs de Nicolet-Bécancour-Trois-Rivières, Panier local a joué d’audace en ouvrant rapidement une boutique en ligne et en lançant un service de livraison. Une idée gagnante ayant généré pour plus de 600 000 $ de ventes de produits locaux à ce jour.

Après avoir connu des années record, les marchés numériques du Québec doivent maintenant relever le défi de la pérennité. Pour l’équipe de passionnés derrière Panier local, ces nouveaux paniers thématique mensuels sont la suite logique à leur engagement à promouvoir les produits d’ici. Avec cette formule, il sera encore plus simple de commander en ligne et les produits seront mis en valeurs dans des assemblages originaux. 

Ceux qui souhaitent faire le plein de produits locaux peuvent encore commander à la carte sur le site www.panierlocal.ca jusqu’au mardi 14 juin à 9h. La plateforme sera ensuite sur pause jusqu’au dévoilement des paniers thématiques et de leur contenu en début juillet.

« En 2020, nous voulions créer une épicerie en ligne pour répondre à l’urgence du moment. Aujourd’hui, en 2022, les choses ont changé: les amateurs de produits locaux ont repris leurs habitudes pré pandémiques et visitent à nouveau les marchés et les kiosques de la région. Avec l’équipe, nous avons choisi de bouger et de revenir à notre mission de base: faire découvrir les produits et les entreprises agroalimentaires d’ici! Ces paniers seront des ambassadeurs du savoir-faire alimentaire de notre coin de pays! » Frédéric Roy